Douleur des dents de sagesse

Les dents de sagesse sont les dents qui sont au fond de votre bouche, une dans chaque coin de la mâchoire (supérieure et inférieure), donc 4 au total. La douleur des dents de sagesse est un problème dentaire commun. La douleur des dents de sagesse est fréquente chez les adolescents lorsqu’elles poussent à côté des dents déjà développées. Il peut y avoir des problèmes dentaires quand les dents de sagesse n’ont pas suffisamment d’espace pour sortir ou poussent dans de mauvaises directions. Dans ces deux cas, la douleur et l’enflure, si elles ne sont pas traitées, peuvent conduire à un dés-alignement de la mâchoire, à une infection ou à de nombreuses autres maladies graves.

Les causes de la douleur des dents de sagesse

Les problèmes des dents de sagesse sont classiques chez les adolescents entre 15 et 25 ans. Les dents de sagesse peuvent ne pas avoir assez d’espace pour sortir, soit en raison d’une mâchoire trop petite ou d’un mauvais angle de pousse des dents de sagesse. Dans les deux cas, les dents de sagesse émergentes peuvent pousser les autres dents, pousser sous les gencives ou pousser sur les côtés et blesser la langue. Cela peut causer des pressions, des douleurs, des saignements, des enflures, des infections, un dés-alignement de la mâchoire et un endommagement des nerfs ou des dents.

Le traitement de la douleur des dents sagesse

Le problème des dents de sagesse est commun, comme son traitement. Si vous prenez un rendez-vous avec votre dentiste avant d’avoir des symptômes, le traitement sera plus simple et facile. Par prévention, les dents de sagesse sont extraites avant qu’elles sortent ou s’infectent. Si les dents de sagesse sont déjà devenues douloureuses ou se sont infectées, elles seront aussi enlevées. L’opération pour enlever les dents de sagesse est simple, il faut quelques heures pour l’opération et quelques jours ou quelques semaines pour une guérison totale.

Choisissez un chirurgien dentiste expérimenté et qualifié, car il peut y avoir des risques lors de l’extraction des dents de sagesse. Si l’opération des dents de sagesse n’est pas faite correctement, cela peut causer des saignements, des enflures, une alvéolite et pire encore, une lésion d’un nerf.

Pour résumer, les dents de sagesse incluses peuvent être douloureuses et pénibles, mais le traitement pour régler le problème des dents de sagesse est simple. Le mieux est de consulter un dentiste en prévention pour savoir si les dents de sagesses ont l’espace pour pousser.

  • Si oui, surveillez l’émergence de vos dents de sagesses pour être qu’elles poussent correctement. Si vous avez des douleurs, consultez votre dentiste au plus vite.
  • Sinon, prévoyez une extraction de vos dents de sagesses avant qu’elles poussent.

No comments yet.